Retrouvez sur cette page l'ensemble des collections publiées par Lug.

Fantask

Fantask est un journal de bandes dessinées entrant dans la catégorie des « petits formats » publié du mois de février à août 1969 par les éditions Lug, puis le temps de quatre numéros de février à septembre 2001 aux éditions Semic.

  » Fantask
La guerre des étoiles

La Guerre des Etoiles est une collection de bande dessinée éditée par l'éditeur lyonnais LUG.
Le premier numéro est paru en Octobre 1977. Le second numéro est lui paru en Juillet 1980.
Les deux albums reprennent respectivement les adaptation comics des deux films de Geoges Lucas adaptés par Marvel.

La planète des singes

La planete des singes est une collection de bande dessinée éditée par LUG en 1977. Le premier numéro est paru en Février 1977. Le dernier numéro est paru en Août 1978.
19 Albums en tout sont parus dans cette collection de comics publiés par Marvel.

Les albums Lug

- Une aventure de l'Araignée
- Une aventure des fantastiques
- Une aventure de Conan
- Une aventure de Kazar
- Une aventure des X-men
- Les Etranges X-Men

Marvel

Marvel fut après Fantask l'une des premières revues des Éditions Lug à publier des comics Marvel en France. le premier numéro fut publié en France le 10 avril 1970. Les pages étaient à l'époque en bichromie. Il n'y eut que quatorze numéros, le dernier datant de mai 1971. Tout d'abord en petit format jusqu'au n° 7, puis au format 17 x 24 cm (en couleurs) jusqu'à la fin.

  » Marvel
Marvel Universe

Marvel Universe est une collection de bande dessinée éditée par LUG.
Le premier numéro (n°1) est paru en Decembre 1987. Le dernier numéro (2) est paru en Decembre 1988.
2 Albums en tout sont parus dans cette collection. Les albums contenaient exclusivement des fiches de personnages Marvel dont les aventures s'étalaient dans les différentes revues de l'éditeur

Nova

Nova est une revue petit format publiée par les Éditions Lug de février 1978 à décembre 1996 sur 227 numéros.
La revue a démarré au format de 14 x 22 cm en publiant les aventures des Quatre Fantastiques, Nova et de Spider-Man : trois comics de Marvel.

  » Nova
Ombrax Saga

Ombrax Saga est une revue bd parue aux éditions Lug. En tout 16 numéros virent le jour d’avril 1986 à juillet 1987. La numérotation commence au numéro 243 juste après le dernier Ombrax qui publiait avant surtout du Western italien mais avec cette fois çi, les supers héros Marvel comme thème. Les numéros étaient de format 175 mm x 255 mm.

Spécial Strange

Spécial Strange est un magazine de bande dessinée publié de juillet 1975 à décembre 1996 par les éditions Lug. Créée cinq ans après Strange et spécialisée également dans les séries de super-héros de l’univers Marvel, cette revue fut trimestrielle pendant près de dix ans avant de devenir bimestrielle à partir de janvier 1986 (n°43) puis mensuelle à compter de septembre 1995 (n°100).

Spidey

Spidey était une revue éditée par les Éditions Lug proposant des comics d'origine Marvel. Il y eut 114 numéros d'avril 1979 à juillet 1989.

  » Spidey
Strange

Strange a démarré sa carrière éditoriale en petit format en alternant, une page sur deux, une bichromie verte ou rouge avec le noir et blanc. Après dix numéros, la revue passe au format 18 x 26 cm plus proche du format d'origine et adopte définitivement la couleur et contenant par moment des posters détachables.

  » Strange
Strange Spécial Origines

Strange Spécial Origines est un magazine de bande dessinée américaine publié de janvier 1981 à octobre 1996 par les éditions Lug. Sœur de Strange et spécialisée également dans les séries de super-héros de l’univers Marvel, cette publication est trimestrielle pendant 14 ans, portant le numéro bis de sa revue-mère (le premier numéro publié est le n°133bis) jusqu'à avril 1995 où elle devient bimestrielle et poursuit dès lors sa numérotation de manière indépendante.

Thor Version Intégrale

Thor Version Integrale est une collection de comics parue aux éditions Lug puis Sémic. 31 numéros parurent en tout d’octobre 1988 à octobre 1993. Les revues était de format 17,5 * 26 cm et en couleurs. Seuls les deux premiers sortirent sous ll'ère Lug tout les autres furent édité après le rachat de Lug par Semic et en portent le logo.

Titans

Titans est un magazine disparu pour la jeunesse publié de mars 1976 à mai 1998 par les éditions Lug . À ses débuts, la revue publie exclusivement du matériel de l'éditeur américain Atlas Seaboard. Les premières séries Marvel apparaissent dès le numéro 4 avant d'occuper tout le sommaire du magazine au numéro suivant.

  » Titans
Top BD

La collection Top Bd est paru chez Lug puis Semic après le rachat de l'éditeur lyonnais. En tout 44 numéros virent le jour du 03-1983 au 12/1996. Il était dabord question de publier les graphic Novels sortis chez Marvel Comics Group, mais vers la fin la collection changea de format pour ressembler aux Récits Complets Marvel et publia des épisodes de séries mensuelles.

  » Top BD
Un récit complet Marvel

Les récits complets de Marvel ou RCM est une revue de bd parue aux éditions Lug et Semic. 52 numéros de février 1984 à novembre 1996. Format de parution 18 x 26 cm. La collection publiait en grande partie des minies séries en 4 numéro paru chez Marvel Comics.